le pain riche en fibre

le pain riche en fibre

Message par Baleine » 22 Sep 2014

Bonjour les copines,
Aujourd'hui, j'ai bien envie qu'on discute du pain riche en fibre. C'est un aliment très sain par contre, il est recommandé dans certains régimes et pas dans d'autres, alors qu'en pensez-vous ?
Baleine
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: le pain riche en fibre

Message par Bubulle » 22 Sep 2014

Bonjour,
Personnellement, je suis pré diabétique donc le pain riche en fibre m'est recommandé. C'est du pain complet qui permet en même temps de réguler le transit intestinal et d'ingérer des sucres lents et non rapides. Donc ce pain est non seulement sain pour la santé mais il apporte aussi un équilibre alimentaire quand on fait un régime. I l faut manger du pain à tous les repas sauf si on mange des pâtes, du riz ou des pommes de terre qui ont eux aussi des sucres lents.
Bubulle
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: le pain riche en fibre

Message par Gozi » 22 Sep 2014

Bonjour,
Le pain riche en fibre est une vraie merveille. J'étais tout le temps constipée avant et depuis que je l'utilise au quotidien, mon transit intestinal est devenu normal et j'avoue que je revis. Il est plus riche que les céréales mais il est aussi plus rassasiant donc on en mange moins.
Gozi
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: le pain riche en fibre

Message par Flavia » 22 Sep 2014

Bonjour,
Moi, je ne mange pas du tout de pain quand je fais un régime qu'il soit avec fibre ou non, je trouve que c'est un aliment qui n'aide pas à maigrir. Il existe plein de régime où il ne faut pas manger de pain alors s'il régule le transit, il y a aussi d'autres produits qui le régulent comme les pruneaux ou autre. Il parait qu'il est meilleur pour la santé que le pain blanc aussi mais en attendant, même s'il n'a que des sucres lents, il est plein de calories et je suis persuadée qu'on n'en a pas besoin.
Flavia
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: le pain riche en fibre

Message par Perle » 22 Sep 2014

Pas d'accord avec toi. Si on fait un régime équilibré, il faut manger du pain. Tous les nutritionnistes te le diront. S'il est en plus avec des fibres, c'est mieux car on doit avoir un transit régulier surtout en période de régime. Tu peux prendre du pain de seigle, si tu veux, c'est le plus pauvre en calories et il est aussi le plus rassasiant. Pendant que tu manges ce pain, tu ne te gaves pas d'autres choses bien plus caloriques. Il apporte aussi de l'énergie et on ne doit pas en manquer lorsqu'on se prive de manger.
Perle
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron