régime fibres menu

régime fibres menu

Message par Leslie » 01 Août 2014

Salut. A votre avis, quel régime pourrait m'apporter en fibres et est-ce que cela présente un intérêt suffisant pour que j'en débute un ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront pertinentes, j'en suis sûre !
Leslie
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: régime fibres menu

Message par Arielle » 01 Août 2014

Tu devrais d'abord te demander dans quels aliments est-ce que tu peux trouver des fibres. Tu peux les trouver dans tous les produits qui ont une origine végétale, c'est-à-dire les céréales par exemple. Les légumes et les fruits font partie également de cette catégorie-là. Ce qui te laisse un grand nombre de possibilités pour des repas plutôt variés
Arielle
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014
anaca3

Re: régime fibres menu

Message par Coralie » 01 Août 2014

Je te propose un menu par lequel tu pourrais peut-être commencer, pour bien t'alimenter la journée. Le matin tu prendras un bol de céréales très peu sucrées et tu mettras un peu de lait, mais n'ajoutes pas du sucre sinon tout ton "travail" de régime sera tombé à l'eau ! Et aux autres repas, tu serais bien avisée de privilégier les légumes aux féculents ^^
Coralie
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: régime fibres menu

Message par Sandy » 01 Août 2014

Un détail à ne pas manquer quand même, c'est le fait d'éviter de cuire les légumes lors du déjeuner à midi et du dîner le soir, ça permet de conserver les meilleurs ingrédients bon pour la santé, et notamment les fameuses fibres ! D'ailleurs, saviez-vous que le corps adulte a des besoins se situant entre un apport de 25 à 30 g de fibres?
Sandy
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: régime fibres menu

Message par christine » 01 Août 2014

J'avais effectivement connaissance de ces informations, pour les 30 g par jour. Heureusement que l'on ne parle pas d'alcool ! Pour un menu riche en fibres, on retiendra qu'un repas avec des légumes à volonté et des féculents à consommer avec modération correspondent à une association parfaite pour composer une alimentation plutôt saine et équilibrée ! Même s'il ne faudra pas négliger d'éventuels laitages...
christine
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)