Une idée de recette de dessert léger ?

Une idée de recette de dessert léger ?

Message par astrogirl » 22 Sep 2014

Bonjour,

je reçois du monde ce week-end, mais je sais bien qu'arrivé au dessert, on n'a plus très faim, donc j'aurais aimé faire un dessert léger. Quelqu'un aurait-il des idées à me suggérer ?

Merci :)
astrogirl
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Une idée de recette de dessert léger ?

Message par marina77 » 22 Sep 2014

Un truc qui est très simple mais qu'en général tout le monde adore : la salade de fruits. De fruits frais, bien sûr ;) Enfin tu peux ajouter des fruits en boîte mais en très petite quantité (litchis par exemple, c'est sympa).
Comme fruits en ce moment : pêches, oranges, prunes, raisin, bananes, kiwi, pommes, poires (elles commencent à arriver), etc.
Ce qu'il faut c'est bien varier les couleurs pour faire un tableau visuel en plus du plaisir gustatif :)
Pour parfumer, tu peux mettre soit un peu d'alcool (moi je viens de Normandie alors c'est un peu de calvados ;) ), sauf s'il y a des enfants, c'est pas top... Mais tu peux ajouter un peu d'essence de vanille, ou de fleur d'oranger, suivant ce que tu aimes. Un peu de cannelle éventuellement. Enfin il ne faut pas tout mettre, tout ne se mélange pas bien, hein, c'est au choix !! ;)
Mais ce que je trouve le plus frais, moi, c'est avec de la menthe : là, ça fait vraiment été !!
marina77
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Une idée de recette de dessert léger ?

Message par mimidu72 » 22 Sep 2014

Miam, la salade de fruits !... C'est notre dessert traditionnel du repas de Noël depuis toute petite et toute la famille, y compris mes enfants, l'attend avec impatience toute l'année !! Merci à mon papa en passant pour tous les fruits qu'il épluche ;)
mimidu72
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Une idée de recette de dessert léger ?

Message par wonderwoman » 22 Sep 2014

Bonjour,

pour rester dans le thème des fruits, et vu qu'il fait encore bon en ce moment : si tu fais un barbecue, tu peux faire des brochettes de fruits frais. Tu les fais mariner au moins une heure avant, par exemple dans du miel, du rhum et de la cardamome, et ensuite tu les mets au barbecue sur du papier d'alu, en les retournant souvent. C'est délicieux :)
Évidemment, on peut aussi faire des brochettes de fruit frais sans les faire cuire, c'est très sympa également.
wonderwoman
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Une idée de recette de dessert léger ?

Message par kattie » 22 Sep 2014

Bonjour à toutes,

Je vais rester dans les fruits, parce que pour faire léger, on n'a quand même pas trouvé mieux ! Bon, c'est plus tout à fait la saison, mais on peut gérer avec des fruits surgelés... Sinon, garde ça dans un coin pour l'an prochain parce que c'est vraiment à tester : la soupe framboises-fraises. Tu mixes moitié framboises, moitié fraises, avec un peu d'eau, du sucre, du jus de citron, et un peu de menthe, un délice !
kattie
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Sep 2014
anaca3

Retour vers Desserts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)