Pourquoi manger proteines maigre

Pourquoi manger proteines maigre

Message par lilas » 23 Sep 2014

Bonjour,
Je sais que les protéines se trouvent surtout dans la viande et que certains régimes alimentaires à base de protéines sont très efficaces. Par contre, je viens d'entendre parler de protéines maigres en plus. Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est et si ce sont elles qu'il faut utiliser pour faire ces régimes ?
lilas
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Pourquoi manger proteines maigre

Message par Zoé33 » 23 Sep 2014

Bonjour,
Les protéines dites maigres se trouvent dans les poissons blancs, le gibier, la viande blanche, les œufs et les produits laitiers ainsi que dans certains légumes secs. Si tu cherches la protéine maigre la plus saine parce qu'elle ne contient presque pas de calories, c'est celle qui se trouve dans le blanc d'œufs. Quand tu fais un régime de protéines maigres, dès le début, tu vas vite maigrir et en plus tu vas préserver tes muscles mais aussi ta peau et tes ongles. Au fut et à mesure, tu vas dépenser plus de calories et ces protéines maigres vont te couper l'envie de manger. En même temps, elles ont un effet diurétique.
Zoé33
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: Pourquoi manger proteines maigre

Message par Baba » 23 Sep 2014

Bonjour, tout ceci est bien intéressant et je vais faire un régime à base de protéines maigres d'autant plus que j'adore la viande et le poisson. Ce régime me semble bien facile à faire sur ces bases. J'espère seulement qu'il ne crée pas de carences.
Baba
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Pourquoi manger proteines maigre

Message par Diva » 23 Sep 2014

Bonjour,
Les meilleures sources de protéine maigre se trouvent dans certains poissons comme la truite, le cabillaud, la sole, ou le flétan mais il y en a beaucoup d'autres. Dans la viande, c'est principalement le blanc de poulet qui est à l'honneur, le filet de veau et celui de dinde. Dans les produits laitiers, il faut prendre tout ce qui est allégé et dans les légumes, on en trouve dans les haricots blancs, les brocolis, le soja, les lentilles et certains champignons comme les cèpes
Diva
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Pourquoi manger proteines maigre

Message par cool » 23 Sep 2014

Bonjour, je crois savoir que ce régime est à la base du régime Dunkan, c'est un régime hyper protéiné. On perd très vite du poids et il faut également compenser par du sport régulier pour se maintenir. Personnellement, je trouve qu'il y a des carences puisqu'on ne mange pas de tout. Il est donc à étudier avec précaution et dans le même temps, on ne parle pas des sucres, ça me gène un peu.
cool
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Protéines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)