La vitamine B9 fait-elle grossir ?

La vitamine B9 fait-elle grossir ?

Message par aline_a » 23 Sep 2014

Bonjour, j'ouvre un topic sur la vitamine B9 ou l'acide folique. J'ai ma fille qui est enceinte de 5 mois et elle vient de prendre 2 kilos en une quinzaine de jours suite selon elle à la prescription par son gynécologue de vitamine B9. Elle pense que sa prise de poids est due à cette vitamine. Qu'en pensez-vous ?
aline_a
 
Message(s) : 7
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La vitamine B9 fait-elle grossir ?

Message par geneviève » 23 Sep 2014

Bonjour Aline ! Pour ma part, j'en doute ! Lorsque j'ai été enceinte, j'avais eu ce même problème et mon gyné m'avait prescrit aussi des compléments alimentaires de type vitaminé. Sauf qu'après les premières semaines, j'ai bien pris du poids, mais c'était dû à la grossesse et au petit pas à la vitamine. J'en avais discuté avec mon médecin qui m'avait garanti que cela n'avait rien à voir avec le poids. Il est nécessaire pour les femmes enceintes de suivre des régimes vitaminés pour palier à d'éventuelles carences qui pourraient porter atteinte à la santé de l'enfant. Je te le cite de mémoire, mais en gros, c'est un peu la théorie que l'on m'a servie. Sinon si tu doutes de ces vitamines, faites les nutritionnistes en herbe et planifiez des repas équilibrés qui contiennent toutes les ressources alimentaires idoines pour une grossesse.
geneviève
 
Message(s) : 7
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: La vitamine B9 fait-elle grossir ?

Message par emotion_2 » 23 Sep 2014

Salut forum ! Pour toi, Aline, ta fille ne doit pas paniquer même si elle a la conviction que sa prise de poids est corrélée aux apports vitaminés. A défaut, qu'elle arrête pendant un peu de temps, ou sinon qu'elle consulte d'elle-même son gynécologue sur ce sujet. Quoi qu'il en soit, il faut s'en tenir à la prescription en termes de posologie. Mais pour la prise de poids, il ne faut pas qu'elle oublie que manger de trop, quand bien même on est enceinte, fait grossir, vitamine ou pas !
emotion_2
 
Message(s) : 7
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La vitamine B9 fait-elle grossir ?

Message par dentellière » 23 Sep 2014

Surtout que, Mesdames, nous savons toutes que pendant la grossesse, nous sommes régulièrement assaillies par des fringales brutales et irrépressibles. Et que, pendant une gestation qui occupe de plus en plus de place physique et intellectuelle, la régalade nutritionnelle porte en elle une lutte salvatrice contre la dépression.
dentellière
 
Message(s) : 7
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La vitamine B9 fait-elle grossir ?

Message par cecile_b » 23 Sep 2014

Salut les filles ! Ouaiiis ! Mais fais attention Dentellière, car tes régalades peuvent te conduire vers des prises de poids irrémédiables. J'en sais quelque chose ! Quant à toi Aline, tu pourrais peut-être rappeler à ta fille que l'acide folique ou VB9 est tellement essentiel à l'enfant que des études ont conduit l'industrie alimentaire à combler le manque général par des enrichissements en B9 sur de nombreux aliments : farine, pâtes.
cecile_b
 
Message(s) : 7
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Vitamines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)