Régime sans résidu diverticulite

Régime sans résidu diverticulite

Message par Diva » 23 Sep 2014

Bonjour,
J'ai 60 ans et avais mal aux intestins depuis longtemps. Je viens de faire faire des examens et il s'avère que j'ai une diverticulose. Bref, le gastro me dit que je dois faire un régime sans résidu à cause de cette maladie. Pouvez-vous m'indiquer si vous connaissez et si ce régime arrange vraiment cette maladie au quotidien car je sais qu'elle ne guérit pas ?
Diva
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime sans résidu diverticulite

Message par cool » 23 Sep 2014

Bonjour,
Effectivement que le régime sans résidu soit tout à fait indiqué dans une diverticulose en prévention pour éviter surtout qu'elle ne flambe. En fait, il faut modifier la proportion de fibres dans le régime alimentaire recommandé et que ces dernières soient inférieures à 30 grammes par jour. Ce régime sans résidu doit se faire après une diverticulose et pendent quinze jour à un mois maximum mais il ne faut pas le poursuivrez après. Le retour à trente grammes de fibres par jour est ensuite nécessaire.
cool
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: Régime sans résidu diverticulite

Message par Baba » 23 Sep 2014

Bonjour,
Chez une personne ayant une diverticulose, il faut réduire les fibres et les résidus pour prévenir les inflammations futures donc dans la première semaine du régime, il faut rajouter à son menu un de ces aliments : un fruit frais plus une demi tasse de légumes bouillis ou un tiers de tasse de son d'avoine, ou deux cuillères de son de blé ou encore la même dose de graines de lin moulues. Ces aliments peuvent aussi être remplacés par une tasse de pâtes alimentaires, une tasse de riz cuit, une tasse de quinoa cuit. Ceci est à faire la première semaine du régime. Sur la seconde semaine, il faut rajouter une seconde portion et sur la troisième semaine, il faut encore une nouvelle portion de fibres tous les jours.
Baba
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime sans résidu diverticulite

Message par Zoé33 » 23 Sep 2014

Bonjour,
Moi je trouve bien compliqué ce régime sans résidu pour des diverticules. Je pense qu'il vaut mieux aller voir un nutritionniste, lui expliquer ton cas et il te donnera un tableau avec la marche à suivre.
Zoé33
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Régime sans résidu diverticulite

Message par lilas » 23 Sep 2014

Bonjour, c'est sur que pour ne pas avoir de crise de diverticules, il faut suivre un régime sans résidus et sans fibres. Ce régime sans résidus est surtout fait pour prévenir ces crises qui sont violentes et peuvent mener à l'opération. Il faut aussi penser que les aliments doivent toujours être cuits sans matières grasses et que le mieux est la cuisson bouillie ou à la vapeur.
lilas
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime sans résidu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)