La pomme fait elle grossir ?

La pomme fait elle grossir ?

Message par Marie_Jeanne » 23 Sep 2014

Hello tout le monde.
En tant que grosse consommatrice de pommes (j'en mange 3 à 6 par jours), je me demandais si celle-ci faisait grossir. Je privilégie les pommes moins sucrées et plus acides, mais je crois quand même savoir que ce fruit est riche en calories. Faut-il que je lève le pied ? Merci !
Marie_Jeanne
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Sep 2014

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par Lucifer » 23 Sep 2014

Ne te retiens pas avec la pomme, c'est pas pour rien qu'elle est le fruit préféré des français ! Beaucoup s'accordent à dire que c'est le fruit qui ne fait pas grossir par excellence. Ensuite je pense qu'il y a matière à débat, car c'est un aliment calorique comme tout aliment (environ 80 calories pour une pomme moyenne). C'est plutôt la dose qui fait le poison ;)
Lucifer
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: La pomme fait elle grossir ?

Message par kevinmalone » 23 Sep 2014

Bonjour à tous. Comme cela a été dit, beaucoup d'idées reçues circulent autour des pommes. C'est faux de dire que la pomme ne fait pas grossir: tout dépend de comment on la consomme. Elle contient beaucoup d'eau (environ 85%) aussi beaucoup de sucres. Sa consommation doit se faire en fonction du métabolisme et de la dépense énergétique du consommateur.
D'après ce que j'ai entendu dire, il est aussi important de la manger avec la peau ! Celle-ci contient de l'acide ursolique, une substance qui a la particularité de favoriser la combustion des calories. Elle est aussi très riche en fibres, en vitamines et en minéraux, ce qui aide à diminuer le mauvais cholestérol. Bien évidemment, mieux vaut que la pomme soit bio (donc non traitée), et dans le cas contraire, bien lavée avant consommation.
kevinmalone
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Sep 2014


Retour vers Fruits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)