Comment raffermir les fesses ?

Comment raffermir les fesses ?

Message par Cathereine » 24 Sep 2014

Bonjour !
Voilà je ne trouve pas que j'aie particulièrement de kilos en trop, mais j'ai l'impression que mes fesses s'affaissent... Je ne suis pas une adepte du sport mais je suis prête à m'y mettre, histoire de me raffermir un peu le postérieur ^^. Des idées ? Merci !!
Cathereine
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Comment raffermir les fesses ?

Message par biboune » 24 Sep 2014

Bonjour. Pas d'inquiétude, j'ai la solution :) Le muscle à entraîner s'appelle le grand fessier (le plus grand et le plus volumineux). Pour cela, tu peux commencer par un exercice qui consiste à te mettre à genoux, les avants-bras posés contre le sol. Étire en jambe vers l'arrière quelques secondes, puis reviens en position initiale avant de passer à l'autre jambe. Répète cet exercice une vingtaine de fois avant de passer au second exercice, davantage ciblé sur les petits et moyens fessiers (les muscles situés sur les côtés du bassin): on s'allonge sur le côté, et on va monter la jambe supérieure, puis la bloquer quelques secondes en l'air. Répéter l'exercice une vingtaine de fois puis passer à l'autre jambe.
Quelques semaines de ce simple entraînement et tu verras déjà la différence! Bon courage !
biboune
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: Comment raffermir les fesses ?

Message par mika_04 » 24 Sep 2014

Ma technique à moi a été de faire ce genre d'exercice 15 minutes tous les deux jours. Rien de bien contraignant (pas de salle de sport, de coach particulier) et les résultats arrivent vite. Pense également à beaucoup boire, ce qui favorise l'élimination des graisses accumulées.
mika_04
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Comment raffermir les fesses ?

Message par OphélieW » 24 Sep 2014

Salut :) Tu peux aussi choisir les escaliers plutôt que l'ascenseur ou marcher une heure par jour (parfait si tu ne bosses pas trop loin de chez toi). Pour ce qui est des exercices, il y a aussi celui de la cuillère qui est assez efficace je trouve. Tu te met sur le dos et tu décolle le dos ET les jambes tendues. Ça tire à fond sur les abdos et les muscles des fessiers mais ça fait son petit effet. Il y a aussi la technique de la "chaise": le dos plaqué contre un mur et les jambes en angle droit. Lève une jambe tendue le plus longtemps possible puis passe à la suivant. C'est hyper difficile mais ça fait travailler les bons muscles :) Enjoy ^^
OphélieW
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Sep 2014


Retour vers Maigrir des fesses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron