Manger léger pendant le ramadan

Manger léger pendant le ramadan

Message par Kiki22 » 24 Sep 2014

Salut les filles. Voilà, je suis soucieuse de ma ligne (1 mètre 70 pour 58 kilos) et je souhaite avoir votre avis sur les plats à manger pendant le ramadan. En effet, cette période implique un jeune sévère la journée (ni eau ni nourriture) et le droit de manger à volonté à partir du coucher du soleil. A la fin du ramadan, c'est rupture du jeune avec de délicieux gâteaux qui sont loin d'être régime mais tellement bons ! bref ma question c'est comment faîtes-vous pour manger léger pendant le ramadan ? Quels sont vos astuces ? Avez-vous des menus particuliers à me conseiller ? Au plaisir de vous lire et à bientôt.
Kiki22
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Manger léger pendant le ramadan

Message par Lola65 » 24 Sep 2014

Salut et merci du message. Enfin quelqu'un qui parle de cette période si particulière et importante pour les musulmans ! Ah le piège du ramadan avec les délicieux plats! Moi j'ai grossis mais impossible de manger léger. franchement, vu ce que j'endurais la journée... Les bons repas sont donc ma récompense pendant cette période. J'aime à la fois cuisiner traditionnel et à la fois cuisiner à l'européenne. Du coup, cette période est toujours motivante pour moi. Après en général, je fais un peu attention avec un régime indien ou mayo...
Lola65
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: Manger léger pendant le ramadan

Message par Kit » 24 Sep 2014

Salut. Je suis d'accord que le ramadan, c'est le piège des gourmandes. Du coup, je commence par manger des fruits et une soupe légère pour calmer la faim pressante. Ensuite, j'attaque un vrai repas avec par exemple du poisson et des légumes. Le but est de ne pas me goinfrer immédiatement. Les pommes calent bien la faim, c'est impeccable ! Cela évite que ton cerveau soit en mode "goinfre". Bon courage et surtout bois beaucoup d'eau dès le coucher du soleil. Cela permet aussi de calmer la faim.
Kit
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Manger léger pendant le ramadan

Message par Meg » 24 Sep 2014

Pour moi, dès le coucher du soleil c'est surimi à volonté avec tomate et laitue. le week-end je m'autorise un couscous ou un tajine chez ma mère. Par contre chez moi, pas question de me goinfrer. Comme je vis toute seule, c'est assez simple à gérer. Je n'ai pas besoin de faire à manger à des enfants...
Meg
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: Manger léger pendant le ramadan

Message par Nam » 24 Sep 2014

Moi c'est sport ! Je pédale un peu après le repas sur mon vélo d'appartement. Cela me permet de conserver la forme (je stoppe les séances de fitness le jour car trop faible).
Nam
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Cuisine légère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)