ventre plat ballonnement

Re: ventre plat ballonnement

Message par 22Any » 30 Sep 2014

Slt, des astuces y en a plein. Commence par arrêter les boissons gazeuses, même l'eau gazeuse ou les sodas lights. Pareil, tu dois éviter les chewing-gums parce que ça donne bcp de gaz et que ça fait direct gonfler le ventre. Puis une autre astuce efficace: tjs prendre le tps de bien mastiquer ce que tu manges avant d'avaler. Je crois que ça aide à mieux digérer et donc à avoir moins de gaz dans le ventre, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit tjs qu'un repas doit durer minimum 20min et qu'on doit manger doucement et au calme. Voilà.
22Any
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014

Re: ventre plat ballonnement

Message par Corinne Marchand » 30 Sep 2014

Coucou. Pour éviter les ballonnements pense aux aliments riches en fibres, comme les céréales complètes (riz, blé, etc), les noix, les fruits et légumes... Le fenouil aussi marche super bien pour retrouver un ventre plat. Je me fais des petites infusions entre les repas, c'est vite fait: quelques graines séchées dans de l'eau bouillante, tu laisses infuser 5 à 10 min et c'est prêt. En plus c'est très bon! Le charbon végétal est aussi une astuce à connaître. Ça absorbe jusqu'à 100 fois son volume en gaz, donc t'es sûre que ton ventre reste plat. On le trouve sous différentes formes je crois, mais déjà tu es sûre d'en trouver en comprimés dans la plupart des grandes surfaces ou en parapharmacie et pharmacie. Ça ne coûte pas très cher. :)
Corinne Marchand
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Re: ventre plat ballonnement

Message par Cassiopée » 01 Oct 2014

Les ballonnements peuvent être provoqués par de nombreuses causes, dont les intolérances alimentaires. Peut-être digérez-vous mal certains aliments ou classes d'aliments. Par exemple moi dès que je consomme des produits laitiers (lait de vache) j'ai le ventre gonflé et je me sens ballonnée, je n'en bois plus et problème résolu. Je vous recommande de noter sur un carnet ce que vous mangez, et quand les ballonnements surviennent, cela vous aidera à constater ce qui les provoque pour éviter le problème.
Cassiopée
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014

Re: ventre plat ballonnement

Message par Moon » 01 Oct 2014

Salut, pour éviter les ballonnements il faut boire bcp d'eau, mâcher lentement, manger des légumineuses et des fibres, boire des tisanes pour aider à la digestion, griller le pain et faire attention à ne pas trop consommer d'aliments crus.
Moon
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Oct 2014


Retour vers Ventre plat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)