la natation fait-elle maigrir

la natation fait-elle maigrir

Message par Alicia » 01 Août 2014

Je sais que nager dans l'eau nous pompe beaucoup d'énergie, et on s'en rend compte seulement une fois sorti. Mais est-ce que vous pourriez me dire, finalement, est-ce que la natation, ça peut me faire maigrir ?
Alicia
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Août 2014

Re: la natation fait-elle maigrir

Message par Anna » 01 Août 2014

Je suis sûre que ça peut aider à faire maigrir. A condition de manger équilibré à côté ! Le sport sans alimentation diététique, c'est comme manger sainement sans pratiquer d'activité physique, c'es-à-dire totalement inefficace ! Et pire encore, il faut un entraînement plutôt intensif. Le mieux, c'est d'être coaché par un(e) ami(e) ou un professionnel, voire pourquoi pas par les deux !
Anna
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014
anaca3

Re: la natation fait-elle maigrir

Message par Lilidu34 » 01 Août 2014

Bonne idée à mettre en pratique, je valide. Ce message est adressé à l'auteur du sujet : l'ami te permettra de continuer à être motivé quand le professionnel saura te guider pour que tu t'améliores. Un effort simple et fréquent t'aidera cependant à maigrir de manière bien plus efficace que si tu nages beaucoup une fois par mois. Je n'ai pas d'autres conseils...
Lilidu34
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: la natation fait-elle maigrir

Message par Mimolette » 01 Août 2014

La natation seule fait mincir et maigrir, j'en suis convaincue. Mais saviez-vous qu'il existe ce que j'ai envie d'appeler un "double-sport" ? Par exemple l'aquavélo permet de pédaler dans l'eau. L'effort est obligatoirement plus intense et oblige notre corps à brûler ses calories. En y allant trois à quatre fois par semaine j'avais ainsi perdu 13 kg ! Alors, tentés par mon sport ?
Mimolette
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: la natation fait-elle maigrir

Message par solveig » 01 Août 2014

Ah, tu faisais du vélo dans l'eau en fait ? Je m'étais inscrite à un club d'aquagym très sympathique ! C'est là où j'ai pu rencontrer une autre femme qui est devenue une très bonne amie à moi. Et on a toutes les deux perdu beaucoup de poids ! Donc oui, la natation, ça fait maigrir !
solveig
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014
anaca3

Retour vers Piscine-natation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron