Danser pour maigrir

Danser pour maigrir

Message par julielugara » 19 Oct 2014

Salut à tout le monde. J'ai quelques rondeurs et je n'ai pas toujours le temps pour pratiquer du sport. Toutefois, il m'arrive de m'accorder du temps pour danser chez moi. Mais j'aimerais aussi en faire dans un club. Est-ce que cette activité sportive fait maigrir ?
julielugara
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Danser pour maigrir

Message par wentyllimer » 19 Oct 2014

La danse, c'est un sport à part entière ! Tu te dépenses beaucoup quand tu danses, car ton corps fait des efforts considérables. Tu bouges, tu fais de l'équilibre, tu t'essouffles, tu transpires ... C'est un excellent moyen d'entretenir ton corps, de garder la forme et de maigrir. Si tu fais une heure de danse (rapide), tu brûleras quasiment 300 calories. Ce n'est pas négligeable, bien au contraire ! Ça t'aide à éliminer les petits extras ou tout simplement, à perdre un peu de poids. Si tu fais un peu de danses chez toi, style un peu lente, tu perdras un peu moins de 200 calories. Mais il faut faire des exercices, des échauffements et non pas juste bouger sur le rythme de la musique !
wentyllimer
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Danser pour maigrir

Message par swanlie » 19 Oct 2014

Salut. Danser chez soi, c'est un moyen de se défouler un peu. Si tu t'accordes une petite demie heure pour ton petit plaisir et histoire d'évacuer, c'est sûr que ça peut faire du bien. Après, ça ne te fera pas beaucoup maigrir, mais ça te fera brûler quelques calories. Pour bien faire, si tu veux danser chez toi, car tu n'as pas le temps d'aller ailleurs, tu dois t'accorder une petite heure où tu effectueras des étirements, des échauffements et où tu essayeras ensuite de vraiment danser. Là, cela te fera perdre des calories et sur la longue, ça te fera maigrir.
swanlie
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Danser pour maigrir

Message par chrislug » 19 Oct 2014

Coucou. Pour partager un peu mon expérience, je faisais de la danse à peu près 45 minutes par jour chez moi, cinq fois par semaine quand je le pouvais. Je variai entre danses lentes et rapides, et visiblement, cela faisait perdre entre 150 et 200 calories par jour. J'essayai de ne pas compenser cette perte de calorie en mangeant à côté et j'ai continué une alimentation plutôt normale. J'ai perdu quelques kilos sur le temps, et je ne les ai pas repris, car tout c'est fait progressivement.
chrislug
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Danser pour maigrir

Message par kyllianekeenan » 21 Oct 2014

Bonjour. Oui, faire de la danse ça fait maigrir. Si tu en fais chez toi, c'est un bon début, après, c'est mieux de le faire en club, car effectivement, ils vont te demander de faire des exercices qui vont permettre à ton corps de se muscler et de bien travailler, tout en chauffant un peu les petites graisses. Donc tu perdras un peu mieux tes calories et tu maigriras.
kyllianekeenan
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Retour vers Danse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)