Que faut il manger le matin

Que faut il manger le matin

Message par maria » 02 Août 2014

On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais que faut-il manger le matin ?
maria
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Que faut il manger le matin

Message par Paula » 02 Août 2014

Si tu veux un bon petit-déjeuner et que tu as le temps, il te faut manger des céréales (du pain ou des biscottes si possible), un fruit (comme une pomme ou une banane), un produit laitier (lait à boire ou yaourt) et une boisson que tu éviteras de sucrer (thé, café ou jus). Par contre si tu manques de temps : penses aux barres de céréales, prends un bouteille de jus et un yaourt et sera bien.
Paula
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Que faut il manger le matin

Message par Alae » 02 Août 2014

Pour être alerte dès le matin, ma nutritionniste m'a conseillée l'œuf. Que ce soit à la coque, en omelette ou brouillé. L'œuf est source de protéine animale. Il rassasie rapidement et c'est un aliment qui participe à la perte de poids. C'est vrai que c'est une habitude à prendre mais les avantages valent le coup.
Alae
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Que faut il manger le matin

Message par mari-france » 02 Août 2014

Le matin, je prends un verre d'eau dès le réveil pour nettoyer mon organisme. Ensuite, je prends soit un café soit un thé. Je ne bois pas de jus d'orange car je préfère manger le fruit directement, il contient plus de fibres et moins de sucre. Je n'aime pas le lait non plus, alors j'opte pour une portion de fromage sur ma tartine de pain. Histoire d'allier les produits laitiers aux céréales et de faire d'une pierre deux coups.
mari-france
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: Que faut il manger le matin

Message par Marinette » 02 Août 2014

Pour éviter les coups de pompe de 10 et 11 heures, il me faut absolument des céréales. Peu importe sous quelles formes : un croissant, des biscottes, du pain ou des céréales du commerce. Sur mon pain, j'ajoute toujours du beurre, c'est une matière grasse crue. Si je n'en ai pas, je me rabats sur du sucré : confiture ou miel.
Marinette
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Que faut il manger le matin

Message par Raouldu11 » 02 Août 2014

Je n'ai pas faim le matin alors j'opte pour un petit déjeuner à emporter. Je mets dans mon sac des barres de céréales et une petite brique de jus. Je me vois mal emporter au bureau une banane ou une orange et la manger au travail. Je pourrais mais je préfère me faciliter la vie.
Raouldu11
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Août 2014

Re: Que faut il manger le matin

Message par ariane58 » 20 Nov 2017

le petit dejeuner doit etre pauvre en glucide et en lipide si on veut que ca soit un bon brule graisse.
ariane58
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Que faut il manger le matin

Message par eliah » 22 Nov 2017

Je pense qu'il faut seulement eviter de prendre des gateaux secs et des trucs sucrés, a part cela on peut tout manger.
eliah
 
Message(s) : 32
Inscription : 02 Déc 2016
anaca3

Re: Que faut il manger le matin

Message par annie470 » 24 Nov 2017

Moi je prend toujours des legumes verts car on ma dit que c'est plein de fibres et je sais que les fibres sont important pour la digestion et une bonne digestion favorise la perte de poids.
annie470
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Nov 2016

Re: Que faut il manger le matin

Message par arty001 » 27 Nov 2017

Moi je ne bois que du l'eau le matin surtout pendant un regime et ca me permet de garder la ligne.
arty001
 
Message(s) : 17
Inscription : 07 Nov 2016

Re: Que faut il manger le matin

Message par stephane » 29 Nov 2017

c'est vrai que l'eau est parfait pour notre organisme mais je pense que cela ne suffit pas si nous voulons etre en bonne santé pendant toute la journée.
stephane
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Mars 2017


Retour vers Petit déjeuner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)