la viande et la santé

la viande et la santé

Message par Anais » 02 Août 2014

Vu que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la nutrition, quelqu'un voudrait bien répondre à ma question : la viande, c'est bon pour la santé dans tous les cas, ou ça peut être mauvais ?
Anais
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: la viande et la santé

Message par Megane » 02 Août 2014

Eh bien déjà, ça dépend si celle-ci est avariée ou non. Ensuite, tout dépend de ce que tu consommes comme viande au quotidien. Je te conseille de varier entre les viandes rouges(boeuf, porc) et les viandes blanches(poulet, canard), et de les accompagner de légumes. Là je te parle uniquement des repas du midi par contre ! J'espère que tu l'auras compris ^^
Megane
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: la viande et la santé

Message par sidonie » 02 Août 2014

C'est bon pour la santé ? Mais c'est une blague ! Tu sais, chère amie, lui donner le conseil d'en manger régulièrement, je trouve ça un peu bête. Ce n'est pas pour rien si je suis végétarienne, j'ai pu lire à de nombreuses reprises dans des magazines féminins qu'il était prouvé scientifiquement que la viande était responsable de maladies cardio-vasculaires...
sidonie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: la viande et la santé

Message par Dolorès » 02 Août 2014

Oui enfin, disons plutôt que c'est susceptible de provoquer des maladies mortelles chez l'homme. Et les pesticides que l'on verse parfois dans les champs n'aideront certainement pas à arranger les choses. La viande peut également favoriser le risque de diabètes et de cancers. Mais c'est vrai que la sensation du goût est tellement délicieuse ! Forcément, c'est plutôt difficile de s'en passer ^^
Dolorès
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: la viande et la santé

Message par Romane » 02 Août 2014

Du haut de mes 30 ans, j'ai toujours mangé de la viande et j'ai jamais eu de problème de santé, donc je pense que les contrôles qualité dans les petites et grandes surfaces ne sont pas là pour rien. En plus, ça a au moins l'avantage de contenir de nombreuses protéines et donc de nous aider à nous muscler pour celles qui le veulent !
Romane
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Viandes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)