Alimentation pour femme enceinte

Alimentation pour femme enceinte

Message par Magalie » 02 Août 2014

Bonjour. Je suis une future maman de 28 ans. Je suis enceinte de trois mois et je ne sais pas quelle alimentation prendre. Vous auriez de bons conseils à me donner ? Je vous remercie infiniment d'avance, mon bébé aussi !
Magalie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Alimentation pour femme enceinte

Message par Luciedu91 » 02 Août 2014

Pourquoi nous demander à nous ? C'est vrai qu'on est des femmes et donc forcément on a certaines connaissances en matière d'alimentation que d'autres n'ont pas, mais tu ne penses pas que demander conseil à un nutritionniste correspondrait à une démarche plus adaptée ? Cependant je comprends que tu aies agi ainsi. Un seul conseil : ne bois pas d'alcool, et ne fumes pas !
Luciedu91
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Alimentation pour femme enceinte

Message par Thérèse » 02 Août 2014

Ne pas boire, ne pas fumer, des interdictions que l'on donne aux adolescents pour les protéger, ça prend plutôt la forme d'un conseil impératif (je sais, c'est un peu paradoxal) lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte. Favorise le lait, il vous apportera du calcium, à ton bébé et à toi. Une consommation équivalente à 3 ou 4 produits laitiers par jour me semble adaptée !
Thérèse
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Alimentation pour femme enceinte

Message par Emma » 02 Août 2014

Une erreur que les femmes en pleine grossesse font souvent, c'est de manger pour deux. Or il ne faut jamais agir ainsi car la grossesse fait déjà prendre pas mal de kilos et lorsque l'accouchement est enfin terminé et que le bébé est né, il y a beaucoup de poids à perdre. En revanche, consommer beaucoup d'eau, de fruits et de légumes est recommandé !
Emma
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Alimentation pour femme enceinte

Message par Mireille » 02 Août 2014

C'est super les conseils que vous lui avez donné. Par contre vous avez juste omis un détail. Il faut qu'ils s'alimentent aussi en protéines et en huiles végétales. Je vais détruire un mythe mais faut pas croire non plus que manger telle ou telle chose va t'aider à avoir une fille ou un gars !
Mireille
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Retour vers Alimentation et grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)