les aliments qui ont des lipides

les aliments qui ont des lipides

Message par Magalie » 02 Août 2014

Coucou mes belles. Je cherche une liste des aliments qui contiennent des lipides. On peut m'aider ? Et on peut me dire si c'est bon pour la santé même lorsqu'on en consomme en très grande quantité ?
Magalie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: les aliments qui ont des lipides

Message par Luciedu91 » 02 Août 2014

Si on sait tous que les glucides sont à consommer avec modération, pour les lipides c'est différent, tu vois. Il faut d'abord, savoir, ou définir, choisis le terme qui te convient le mieux, ce que c'est et ce que ça apporte. Il s'agit de molécules composées d'acides gras. Et ça apporte... Ben en fait, j'en sais rien, de ce que ça peut apporter au corps.
Luciedu91
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: les aliments qui ont des lipides

Message par Emma » 02 Août 2014

Je savais déjà tout ça, par contre en me renseignant un peu mieux que ce dont je suis capable d'habitude, j'ai vu que le foie gras aussi, ça pouvait contenir des lipides ! Il paraîtrait également que les lipides aident les cellules et notamment le cerveau, à mieux fonctionner, donc finalement, pour résumer de manière générale, ça facilite le fonctionnement de l'organisme ^^
Emma
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: les aliments qui ont des lipides

Message par Mireille » 02 Août 2014

Ah, je viens de me rendre compte ! Nous sommes une équipe de femmes soudées qui rassemblent les informations manquantes ;) Par rapport aux lipides, je vais donc généreusement vous faire part de mes connaissances, même si celles-ci pourront sembler limitées à certaines. Ce que je peux vous dire, c'est que les lipides, c'est une superbe réserve d'énergie pour notre organisme !
Mireille
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014


Retour vers Lipides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron