la vitamine b1 dans les aliments

la vitamine b1 dans les aliments

Message par tina » 04 Août 2014

Bonjour,
Je m'intéresse à la nutrition et veux avoir des avis sur la vitamine B1. Quels sont les aliments qui en contiennent le plus et à quoi peut-être bénéfique cette vitamine dont on n'entend quasiment jamais parler.
tina
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Juil 2014

Re: la vitamine b1 dans les aliments

Message par nora » 04 Août 2014

Bonjour,
La vitamine B1 se trouve un peut partout dans les animaux et végétaux. C'est surtout dans les céréales complètes que tu en trouveras le plus comme dans la levure de bière, les flocons d'avoine, les noisettes ou les germes de blé. Il y en a aussi pas mal dans la viande de porc, le pain complet, le riz complet, le foie, les œufs et les patates.
nora
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Août 2014
anaca3

Re: la vitamine b1 dans les aliments

Message par tina » 04 Août 2014

Le sucre et la graisse ne contiennent pas de vitamine B1. Sinon tous les aliments en ont plus ou moins. On comprendra donc qu'il faut manger des aliments qui en contiennent car elle est indispensable au métabolisme. Attention; elle est soluble dans l'eau et la chaleur la détruit jusqu'à 40%. Elle est importante car elle transforme les glucides et donc peut contribuer à l'amaigrissement dans un régime alimentaire.
tina
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Juil 2014

Re: la vitamine b1 dans les aliments

Message par Anabelle » 04 Août 2014

Quand on manque de vitamine B1, on est fatigué, on perd l'appétit, il y a un amaigrissement, des insomnies, une irritabilité s'accompagnant d'une sensation de raideur dans les jambes. Ainsi, une grande carence peut induire des troubles neurologiques et cardio-vasculaires. L'homme ne fixe pas cette vitamine et il faut qu'il l'a trouve dans l'alimentation. Là où on trouve le plus de carence en vitamine B1 c'est chez les personnes alcooliques. Cette carence est souvent associée à d'autres comme celle de la PP, la B6 et les acides foliques.
Anabelle
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Juil 2014

Re: la vitamine b1 dans les aliments

Message par Alfred » 04 Août 2014

Moi, personnellement, je n'ai jamais entendu parler de la vitamine B1 et de ses effets. Je découvre son importance ici. Bon, personnellement je ne bois pas mais je me demande si je mange assez de produits au quotidien contenant de la vitamine B1 car j'ai souvent les jambes raides accompagnées d'une grande fatigue.
Alfred
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Juil 2014
anaca3

Retour vers Vitamines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)