Avis Sibutral

Avis Sibutral

Message par myrtille1 » 27 Avr 2015

Bjr tout le monde !

Je suis actuellement définie médicalement comme en situation d'obésité. J'ai effectué des dizaines de régimes tous plus contraignants les uns que les autres pour tenter de maigrir. Certains ont foncitonné un peu à court terme, mais j'ai vite repris mes kilos. J'aimerais vraiment trouvé quelque chose qui marche. J'ai été voir plusieurs médecins mais la situation est toujours la même. C'est un peu désespérant et je voudrais vraiment trouver quelque chose d'efficace ! Même si ça doit passer par des effets indésirables ou autres....
Donc j'ai entendu parler du Sibutral comme médicament. Mon médecin ne veut pas en entendre parler, mais je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum en a déjà pris et pouvais me donner son avis sur le sujet.

Merci pour vos réponses :)
myrtille1
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Avr 2015

Re: Avis Sibutral

Message par Caro44 » 27 Avr 2015

Hello miss,

Même si je n'ai jamais essayé le Sibutral, je me permets d'entrer dans la discussion après avoir vu ton message :)
Je comprends ton désarroi et je sais que c'est pas facile à vivre. Mais j'ai le souvenir que ce médicament était dangereux pour la santé. Je crois même qu'il a été retiré de la vente en France à cause de contre indication trop importantes. Ca demande vérification mais moi jamais je ne prendrai ce risque en tout cas...
Bonne journée et bon courage :)
Caro44
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Avr 2015
anaca3

Re: Avis Sibutral

Message par LilaBrette » 27 Avr 2015

Salut les filles :)

Comme le précédent témoignage je n'ai jamais pris ce médicament mais je peux confirmer sa dangerosité ! Un médecin avait prescrit ça à ma sœur il y a une dizaine d'années. Elle n'arrivait pas à perdre des kg et son doc lui avait présenté ça comme la solution miracle, mais que ct un traitement vraiment très lourd. Bingo, ça n'a pas loupé ! Elle avait eu des effets secondaires très gênants (nausées, constipation, sueurs froides).
Des trucs vraiment pas simples à vivre qui forcément changeaient son comportement, et sa bonne humeur naturelle !
Mais ça encore c'est pas le plus grave, si je peux dire !! Parce que en effet le médicament a été interdit par la suite !! Je ne sais plus quel organisme avait interdit la vente aux consommateur.
Il y avait eu des cas de décès dans des pays étrangers chez des patients qui prenaient ce truc pour maigrir. Même si on est pas sûr du lien des études ont prouvé que la prise du médicament était bien plus dangereuse par rapport aux éventuels bénéfices que ça apportait.
En clair tu mets ta santé en jeu pour un médoc qui ne fait même pas maigrir ! Donc ton médecin a raison et tous les médecins devraient réagir de la même façon...

J'espère t'avoir éclairé un peu plus et que mon conseil te servira :)

Bon courage, et ne désespère pas ! Plein de bisous :)
LilaBrette
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Avr 2015

Re: Avis Sibutral

Message par myrtille1 » 27 Avr 2015

Merci pour vos réponses, c'est sympa :) Au moins je sais à quoi m'en tenir! C'est en tapant sur Internet que j'étais tombé sur le nom de ce truc, mais c'était pas à la vente je crois. J'avais pas trop approfondi et ça m'est revenu chez le médecin alors je voulais d'autres avis...

Merci encore pour tout !
myrtille1
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Avr 2015


Retour vers Compléments alimentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)