une entrée légère

une entrée légère

Message par Raouldu11 » 07 Août 2014

A part la salade verte, qui peut me donner une recette pour une entrée légère ?
Raouldu11
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Août 2014

Re: une entrée légère

Message par Malika » 07 Août 2014

C’est bien souvent les légumes crus qui font des entrées légères. Mais c’est vrai qu’à force la salade verte toute seule, ça lasse. Tu peux y ajouter plein d’autres ingrédients light pour relever le goût comme du blanc de poulet par exemple. Ensuite fais en sorte que tes sauces soient goûteuses.
Malika
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: une entrée légère

Message par prince albert » 08 Août 2014

Tu peux faire un millefeuilles de tomate, thon et fromage. Pour 4 personnes, tu as besoin de 4 tomates, d’une boit de thon, d’une barquette de fromage frais de type Saint-Morêt, de 2 oignons, d’un peu d’estragon, de sel et de poivre. Dans un bol, tu mélanges tes ingrédients pour en faire une mousse et il te faut couper les tomates en rondelles. Tu n’as plus qu’à alterner entre tes rondelles ta préparation.
prince albert
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Août 2014

Re: une entrée légère

Message par capucine » 08 Août 2014

En entrée fais une soupe, ça change de la salade habituelle. Celle de fanes de radis et de tapioca est un délice. Je t’explique comment je fais : je lave les fanes de radis que j’égouttes. Je fais chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et j’y fais revenir un petit oignon blanc haché finement. J’y ajoute un litre de bouillon de volaille et ½ gousse d’ail. Je fais cuire jusqu’à frémissement. J’assaisonne et j’ajoute mes fanes que je cuis à peine deux minutes. Ensuite je mixe le tout pour obtenir une jolie couleur verte. J’y ajoute 4 cuill. à soupe de tapioca. Et je cuis encore 5 minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Il n’y a plus qu’à servir froid ou chaud.
capucine
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Août 2014

Re: une entrée légère

Message par gerard225456 » 08 Août 2014

Fais une raïta au concombre. Dans un bol, mélanges ton concombre émincé, un yaourt à la grecque avec un peu de citron vert, une pincée de cumin, ½ gousse d’ail, des feuilles de menthe, du sel et si tu as du gingembre frais.
gerard225456
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Août 2014
anaca3

Retour vers Entrées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)