Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire ?

Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire ?

Message par ela » 14 Août 2014

Bonjour,
Après avoir subi un régime alimentaire pendant fort longtemps, je suis devenue anorexique et maintenant, mon médecin me dit que je suis pleine de carences alimentaires. C'est vrai que je suis très maigre et que je tombe pour un rien est ce que c'est un signe de carence alimentaire ?
ela
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Août 2014

Re: Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire

Message par Twit » 14 Août 2014

Bonjour,
L'anorexie est une maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère et elle doit être soignée rapidement. Elle entraine des carences alimentaires c’est-à-dire des pertes de fer, de magnésium, calcium autres minéraux et vitamines. Il faut donc vous faire soigner très rapidement
Twit
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Août 2014
anaca3

Re: Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire

Message par Piou » 14 Août 2014

Bonjour,
Oui effectivement, les carence alimentaires sont provoquées par des régimes non équilibrés et peuvent entrainer des maladies ainsi que des troubles du comportement. S'il manque de la vitamine A, on peut avoir des troubles de la vue. L'iode aussi à laquelle on pense moins entraine un disfonctionnement de la thyroïde s'il en manque dans le corps. L'acide folique et le manque de fer peuvent entrainer des problèmes hématologiques psychiatriques et même neurologiques.
Piou
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Août 2014

Re: Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire

Message par nini » 14 Août 2014

Bonjour, à lire ça, on n'a plus envie de faire un régime pour tomber malade à ce point. Désolé mais de là à devenir anorexique, il faut avoir vraiment arrêté de manger un certain temps mais il y a aussi des troubles psychiques dus à ce comportement. Personnellement, je ne comprends pas qu'on en arrive là car on risque la mort
nini
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Août 2014

Re: Quelles sont les conséquences d'une carence alimentaire

Message par tina » 14 Août 2014

Moi je sais que lorsqu'on manque de magnésium et de calcium on est fatigué, on peut tomber, avoir des vertiges et une grande fatigue. La carence en vitamine D produit aussi des effets similaires alors il ne faut pas faire n'importe quoi. Bon courage et bon rétablissement quand même
tina
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Juil 2014
anaca3

Retour vers Carence alimentaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron