utiliser les épices en cuisine

utiliser les épices en cuisine

Message par docti » 14 Août 2014

Bonjour,
Je suis partie à faire un régime pour perdre quelques kilos. Je mange des légumes verts et de la viande ou du poisson grillé mais sans aucune saveur. Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser des épices pour améliorer le goût ? Est-ce que ça ne nuit pas au régime ?
docti
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Véra » 14 Août 2014

Bonjour,
Non, tu n'as rien à craindre, les épices ne nuisent pas au régime car elles ne sont pas ou peu caloriques. Tu peux donc en profiter pour améliorer ta cuisine et lui donner une autre saveur afin que tu puisses te régaler
Véra
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014
anaca3

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par kilt » 14 Août 2014

Moi, je fais un régime comme toi et j'utilise les épices dans plein de plats. Par exemple, tu peux faire cuire du poisson en papillotes en rajoutant des épices de Provence. Ton poisson est meilleur et tu n'as pas l'impression de faire régime. Tu peux d'ailleurs le servir à toute la famille qui appréciera.
kilt
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Barby » 14 Août 2014

Bonjour,
Il y a plein d'idées pour améliorer le goût des plats de régime par exemple, dans un simple riz, tu peux rajouter du curry. Ca l'améliore drôlement et si tu le manges avec du poisson, c'est encore meilleur. Tu peux rajouter un cube dans tes pâtes. Il y a un peu de gras mais si peut que ça ne nuit pas au régime
Barby
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par verso » 14 Août 2014

Les herbes peuvent s'intégrer à n'importe quel plat pour lui donner du goût. Elles ne sont proscrites dans aucun régime et bien au contraire, il est préférable de s'en servir pour mieux supporter le régime sans parler que certaines d'entre elles comme la cardamone, aident à maigrir davantage. Elles sont en plus très indiquées pour la santé dans plein de domaines. Il vaut mieux les utiliser fraiches si l'on peut.
verso
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014
anaca3

Retour vers Epices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)