Prendre du poids sainement

Prendre du poids sainement

Message par mika_04 » 20 Sep 2014

Coucou à tous ! Depuis quelques mois, je constate que j'ai pas mal maigri... Je sais que beaucoup souhaitent perdre du poids, mais dans mon cas c'est plutôt l'inverse ! Des suggestions ?
mika_04
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Prendre du poids sainement

Message par louisedu38 » 20 Sep 2014

Salut. Combien as-tu perdu ? Fais attention à toi, la perte de poids peut vouloir dire beaucoup de choses ! Je te conseillerais quand même d'en parler à ton médecin...
louisedu38
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: Prendre du poids sainement

Message par Alexandra_ » 20 Sep 2014

La perte de poids peut être due au stress. Rien de bien méchant, mais il faut prendre soin de son corps et ne pas se laisser aller. Ne tombe pas dans le piège où tu te dis que tu peux manger n'importe quoi, car à un moment donné tu vas grossir comme une vache (je parle en connaissance de cause ^^). Garde une alimentation équilibrée, et fais juste un peu moins attention à ce que tu manges que d'habitude. Profite-en, la chance !
Alexandra_
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Prendre du poids sainement

Message par Mariaane » 20 Sep 2014

Salut ! Mon chéri a exactement le même problème que toi ! Il a consulté un diététicien qui lui a donné quelques conseils simplissimes: choisir quelques aliments élevés en calories (mais pas forcément en sucres !) à grignoter tout au long de la journée. En effet, il faut que ces aliments aient également une grande valeur nutritive, pour éviter d'avaler comme un monstre des choses qui ne donnent pas la sensation de satiété (et donc de prendre des kilos de graisse dans le ventre).
Mariaane
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Prendre du poids sainement

Message par Poulette » 20 Sep 2014

Bonjour. Assure toi dans un premier temps que tu n'as pas de problèmes médicaux qui t'empêchent de grossir. Si ça n'est pas le cas, je peux te conseiller de manger essentiellement des féculents (pain, céréales, etc) et des protéines (œufs, viandes, etc), et ce tout au long de la journée. Tu devrais parvenir à prendre 2/3 kilos rapidement. C'est le régime que j'ai adopté, ayant rencontré le même problème que toi. Bonne chance !
Poulette
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Retour vers Prendre du poids

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)