Programme de jeûne

Programme de jeûne

Message par shak » 12 Sep 2014

Bonjour, j’ai 25 ans et je ne me sens pas très bien dans ma peau. Je me sens lourd et gras. Des amis m’ont conseillé de suivre périodiquement un régime. Il s’agit d’un programme de jeûne. Mais je n’ai vraiment aucune idée de comment m’y prendre pour maigrir durablement et sans risque pour ma santé. Avez-vous des conseils à me donner en ce sens ?
shak
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Sep 2014

Re: Programme de jeûne

Message par Arno » 12 Sep 2014

Bonjour,
Je pense que vos amis vous ont donné un bon conseil. Le régime de jeûne est efficace pour perdre du poids et éliminer les toxines de l’organisme. Encore faut-il savoir de quoi il s’agit. Il existe globalement deux types de jeûne. Le jeûne sec –ici on s’abstient de nourriture et d’eau- et le jeûne hydrique où on s’abstient uniquement d’aliments, on y boit de l’eau. Le second type est celui que moi je vous conseillerais. Mais quel que soit le type de jeûne que vous souhaitez entreprendre, une préparation est nécessaire pour éviter les déconvenues. Vous devez réduire progressivement vos portions de repas avant le début, réduire viande et poisson, consommer plus de fruits et légumes. Le régime peut être fait périodiquement sur des périodes de 48 à 72 heures ou plus selon les capacités de chacun. Il permet de maigrir. On peut perdre de 500g à 1kg par jour.
Arno
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Sep 2014
anaca3

Re: Programme de jeûne

Message par Gigone » 13 Sep 2014

Salut
C’est bien beau de perdre 1 kilo en une journée. Vous avez pensé aux rechutes causées par ces régimes excessifs ?
Gigone
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Sep 2014

Re: Programme de jeûne

Message par Clive » 13 Sep 2014

Bonjour,
Je voudrais ajouter que les grosses personnes perdent plus rapidement de poids que les maigres. Celles qui pratiquent une activité physique perdent plus rapidement de poids que les autres.
Clive
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Sep 2014

Re: Programme de jeûne

Message par Annia » 13 Sep 2014

Bonjour,
Moi je fais 3 jours de jeûne par mois depuis deux ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je te conseille de le faire en week end. C’est plus facile. Je te propose mon programme.
La veille je prends de la soupe aux légumes et des jus de fruits. Exit les boissons gazeuses et les sodas. Je prends une tisane pour le nettoyage interne, ou alors le jus d’un citron bien mûr dans de l’eau tiède.
Je me programme mentalement à commencer. Plus simplement je cale au fond de ma tête qu’à partir de demain, je ne mange pas.
1er jour : jeûne hydrique
2ème jour : demi journée de jeûne sec et demi journée de jeûne hydrique. (mais tu peux la jouer hydrique tout simplement)
3ème jour : jeûne hydrique.
Tu dois exécuter ton programme dans une ambiance détendue. N’hésite surtout pas à te couler des bains, et à utiliser des huiles essentielles. Des massages seront bienvenus.
Le lendemain du troisième jour, tu reprends avec une alimentation à base de fruits et légumes. Fais toi plaisir, trouve les bonnes combinaisons.
Surtout pratique une activité physique régulière entre deux périodes de jeûne.
Annia
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Sep 2014
anaca3

Re: Programme de jeûne

Message par Luke » 13 Sep 2014

Bonjour les amis,
Vous avez oublié de préciser que l’alcool et le tabac sont encore plus nocifs lorsque l’on jeûne. D’autre part, l’avant et l’après jeûne sont très importants pour ne pas brusquer les équilibres internes.
Luke
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Sep 2014


Retour vers Le jeûne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)