recette de la soupe aux choux

recette de la soupe aux choux

Message par marina77 » 29 Août 2014

Bonjour,

j'aimerais bien essayer ce régime pour voir si je peux effectivement perdre un peu de poids avec. Quelqu'un aurait-il une recette, si possible facile, de la soupe au choux ?

Merci d'avance !
marina77
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: recette de la soupe aux choux

Message par miminette » 29 Août 2014

Bonjour marina77,

voilà celle que je fais moi, que j'avais trouvé sur internet un jour :

ingrédients :
1 gros chou vert ou chou chinois
1 ou 2 poivrons (verts)
1 céleri
6 carottes
3 litres d'eau
3 ou 4 tomates (on peut les remplacer par une ou deux boites de tomates pelées ou de pulpe de tomates)
4 ou 5 gros oignons
4 gousses d'ail (moi j'en mets plus parce que j'aime bien ça !!)
sel
poivre du moulin

Préparation :
Faire blanchir le chou dans de l'eau bouillante une vingtaine de minutes.
Laver et couper les légumes en morceaux (de la taille que tu préfères).
Les plonger dans une cocotte-minute avec le chou puis les recouvrir avec l'eau. Saler et poivrer.
Faire bouillir pendant une dizaine de minutes, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
On peut ensuite la mixer ou pas, suivant ce que tu préfères.
Et puis la boire soit froide soit chaude, ça dépend des goûts aussi... Et ça permet de varier ;)

Tu peux aussi ajouter 2 ou 3 cubes de bouillon de boeuf ou volaille dégraissé (attention il faut vraiment qu'il soit dégraissé !!! Sinon c'est plus très régime ! lol) pour donner un peu plus de goût.

Voilà. Perso, moi je la trouve assez bonne, alors essaie et tu me diras ce que t'en penses !!
miminette
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: recette de la soupe aux choux

Message par grussette » 29 Août 2014

Bonjour,

Moi je rajoute des poireaux aussi, ça fait des fibres en plus et j'aime bien ça :) Et aussi des courgettes, parce qu'en plus c'est diurétique. Et puis l'été, tu peux aussi mettre du concombre pour changer !!
grussette
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: recette de la soupe aux choux

Message par becou72 » 29 Août 2014

Bonjour,

Je fais une recette qui ressemble beaucoup à celle de miminette, effectivement.
Mais pour varier un peu le goût et éviter d'avoir l'impression de toujours manger la même chose, tu peux ajouter différentes herbes ou épices, en les variant à chaque fois : curry garam masala, persil, ciboulette, herbes de provence, fines herbes, etc Comme ça ça te fait plein de plats différents !! ;) Et puis moi j'aime bien tester les différentes épices, et il y en a qui ont des vertus supplémentaires en plus (par exemple le curcuma est bon pour plein de choses !) alors c'est toujours ça de pris ! ;)
becou72
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: recette de la soupe aux choux

Message par petitepomme » 29 Août 2014

Par contre, il ne suffit pas de manger de la soupe au choux pour faire le régime. En fait, il y a tout un protocole à suivre sur ce que tu manges et bois avec (fruits, boissons), donc il vaut mieux se renseigner un peu avant pour ne pas le faire pour rien et avoir une vraie chance que ce soit un peu efficace, si c'est pour perdre du poids. Et puis il faut faire attention aussi parce que ça ne fournit pas tout ce dont le corps à besoin, donc faut pas non plus finir HS !!
petitepomme
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: recette de la soupe aux choux

Message par belle0315 » 20 Nov 2017

Il faut juste mettre du choux, du poivron, de l'ail, du celeri c'est l'ingrédient de base je crois.
belle0315
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Nov 2016

Re: recette de la soupe aux choux

Message par patriciah » 22 Nov 2017

On doit suivre ce regime pendant combien de jours pour esperer avoir du bon resultat selon votre avis ?
patriciah
 
Message(s) : 55
Inscription : 28 Oct 2016

Re: recette de la soupe aux choux

Message par Asminah » 24 Nov 2017

Essaye d'abord pendant une semaine et rajoute une semaine de plus si ton corps arrive a supporter la manque de calorie et ainsi de suite.
Asminah
 
Message(s) : 32
Inscription : 31 Oct 2016
anaca3

Re: recette de la soupe aux choux

Message par lucile5 » 27 Nov 2017

Il existe des methodes moins dangereux de perdre du poids les filles, arreter de vous torturer avec ce genre de methode car c'est pas du tout bon pour votre santé.
lucile5
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Nov 2016

Re: recette de la soupe aux choux

Message par marie45 » 29 Nov 2017

C'est peut-etre vrai ce que tu dis lucile5 mais je pense que cette methode est la plus efficace d'entre toute car cela permet de perdre jusqu'à 10kg en un mois.
marie45
 
Message(s) : 60
Inscription : 31 Oct 2016


Retour vers La soupe aux choux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron