Recette dessert qui ne font pas grossir

Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par mari-france » 02 Août 2014

Qui peut me donner une recette de dessert qui ne fait pas grossir ?
mari-france
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Août 2014

Re: Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par Marinette » 02 Août 2014

Voici un dessert que tu peux déguster sans culpabilité : la salade de fruit. Par exemple, en été, j'adore faire des salades de fraises. La recette est simple et délicieuse. Il suffit de laver et couper des fraises en tranches. Ensuite j'y ajoute deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère de vinaigre balsamique pour avoir un léger goût d'aigre doux. Et pour finir, un peu de poivre pour relever le tout. Laisser imprégner quelques minutes et servir frais.
Marinette
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par maria » 02 Août 2014

Essaies le panna cotta. C'est simple à faire et tellement bon. Pour la préparer, il te faut de la gélatine (3 feuilles), de la crème liquide (40 cl), du lait demi-écrémé (10 cl), du sucre (2 c.à s.) et une gousse de vanille. Pendant que la gélatine ramollit, je mélange la crème, le lait et le sucre que je fais chauffer doucement. J'y ajoute la vanille fendue en deux. Je laisse infuser puis j'ajoute ma gélatine essorée. Je mélange et je réserve dans des ramequins au frais pendant 4 heures.
maria
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par Paula » 02 Août 2014

Les crêpes sans œuf ! Dans un bol je mélange la même quantité de lait de soja (12cl) et d'eau. J'y ajoute un peu de margarine, une c. à s. de sucre cassonade, 125g de farine et une pincée de sel. Je laisse reposer au frais pendant 2h. Ensuite, j'huile une poêle que je fais chauffer et j'utilise ma pâte pour faire de jolies crêpes light.
Paula
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par Alae » 02 Août 2014

Je fais du flan ! Le flan, c'est léger et ça plaît, puis tu peux mettre la saveur que tu veux. Je l'aime au citron. Je fais chauffer deux verres de lait avec un demi-verre de Maïzena et un demi-verre de sucre. J'ajoute le jus d'un citron e je remue jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Il suffit ensuite de mettre au frais pendant 2h.
Alae
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014
anaca3

Re: Recette dessert qui ne font pas grossir

Message par Raouldu11 » 02 Août 2014

Fais des verrines avec des fruits frais. J'ai l'habitude de les faire avec des fruits rouges et des agrumes. Je coupe en tranches, j'ajoute du sucre vanillé et je laisse macérer au frigo. Et si je veux faire un excès, je sers avec une boule de sorbet.
Raouldu11
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Août 2014


Retour vers Desserts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)