regime apres accouchement cesarienne

regime apres accouchement cesarienne

Message par Laure » 23 Sep 2014

Bonjour, j’ai eu un accouchement par césarienne récemment, quelqu’un peut-il m’aider à trouver quelques astuces pour maigrir ? J’ai une bonne dizaine de kilos à perdre. Vu qu’après cette opération je ne peux pas faire du sport pour un long moment.
Laure
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: regime apres accouchement cesarienne

Message par Patty » 23 Sep 2014

Bonjour, il me semble que ce problème touche énormément de femmes, moi y compris. Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a quelque temps. J’ai commencé à me faire à l’idée que manger n’est pas primordial dans la vie. Je devais me forcer à oublier toutes mes petites habitudes pendant ma grossesse. Fini les gâteries en milieu de journée et les 2 à 3 assiettes de repas. J’ai commencé à mettre en avant les fruits et légumes dans mes plats tout en mettant de côté tous les féculents et les matières grasses. À chaque repas, prends le temps de bien mâcher. Cela stimulera plus vite la satiété et t’aide à réduire ta ration.
Patty
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Re: regime apres accouchement cesarienne

Message par bisou » 23 Sep 2014

Félicitations à toi pour ton petit. Tu n’as pas besoin de suivre un régime strict ou sévère pour perdre tes kilos en plus. Ce n’est pas vraiment le bon moment pour tomber malade ou te retrouver en manque d’énergie. Tu as juste à réduire petit à petit ce que tu manges et tu verras, tes kilos s’en iront progressivement. Sache aussi que t’occuper de ton enfant te fera perdre du poids à vue d’œil.
bisou
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014

Re: regime apres accouchement cesarienne

Message par K-raille » 23 Sep 2014

Si tu allaites ton enfant, tu n’auras pas besoin de faire des régimes pour maigrir. Tu perdras du poids rapidement. Par contre, si ton enfant est au biberon, tu devras changer d’habitude alimentaire. Pour faire simple, mange l’opposé de ce que tu avais l’habitude de prendre pendant ta grossesse. Priorité donc aux fruits et légumes aux dépens de ces plats succulents et riches en calories. Oublie toutes les nourritures que tu avais mangées pendant tes 9 mois de grossesse.
K-raille
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: regime apres accouchement cesarienne

Message par Irina » 23 Sep 2014

Non, tu ne peux pas encore envisager de faire du sport pour perdre tes kilos en trop. Cependant, tu peux quand même faire de la marche pour affermir tes muscles. Concernant le régime que tu demandes, plusieurs options s’offrent à toi. Tu peux commencer par ne plus manger des gâteaux, des pâtes et tout ce qui est féculent, sucrerie et matière grasse. Tu devras donc adopter une alimentation à base de fruits, de légumes et de viandes maigres. Bon courage à toi.
Irina
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Retour vers Régimes après grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)