régime sans gluten et fibromyalgie

régime sans gluten et fibromyalgie

Message par lilas » 23 Sep 2014

Bonjour,
Je suis fibromyalgique depuis un grand nombre d'années et je viens d'entendre parler incidemment que le régime sans gluten peut améliorer les crises. Si vous en savez plus, pourriez-vous me le dire SVP ? Ce serait très aimable de votre part car je souffre beaucoup et cherche à soulager ces crises souvent intenables. Merci par avance
lilas
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Sep 2014

Re: régime sans gluten et fibromyalgie

Message par Zoé33 » 23 Sep 2014

Bonjour,
Moi je souffre en même temps de fibromyalgie et du syndrome du côlon irritable et franchement, le régime sans gluten est miraculeux à certains moments. Il soulage les crises et les problèmes digestifs. En plus, certains médecins pensent que notre cas est provoqué par une maladie cœliaque. Quand on mange sans gluten, les symptômes de la fibromyalgie sont nettement diminués ainsi que les problèmes d'intestin. Plein de cas cliniques se sont révélés positifs et dès que le blé a été supprimé de l'alimentation, tout est rentré dans l'ordre. Tu peux consulter le régime Seignalet si tu veux, il en parle bien.
Zoé33
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Re: régime sans gluten et fibromyalgie

Message par Baba » 23 Sep 2014

Bonjour,
Moi j'ai déjà entendu dire que le gluten était fortement lié à la fibromyalgie mais j'en ai tellement entendu sur la maladie que je me méfie maintenant de tout ce qui sort sur le sujet. C'est sur que dès que je stoppe le blé, je n'ai plus mal à l'estomac ni à l'intestin. Je n'ai plus non plus de ballonnements et je dors bien mieux. Alors, c'est surement en relation tout ça mais personne ne l'a encore prouvé.
Baba
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: régime sans gluten et fibromyalgie

Message par Diva » 23 Sep 2014

Bonjour,
Quand je fais le régime sans gluten, mes crises s'espacent sérieusement. Je pense fortement que la fibromyalgie est très liée à la consommation d'aliments. Si le gluten, fait mal, alors il faut le supprimer et ce n'est pas difficile avec tous les produits de substitution qu'il y a maintenant.
Diva
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014

Re: régime sans gluten et fibromyalgie

Message par cool » 23 Sep 2014

Moi, on m'a conseillé de virer le gluten depuis longtemps non seulement pour ma fibromyalgie mais pour toutes les allergies que je peux faire également. Je viens donc témoigner que depuis que je suis le régime sans gluten, hé bien, je vais mieux. Je ne suis pas guérie pour autant mais je n'ai plus de grosses crises comme avant. Je remarque quand même que lorsque j'ai un choc ou une contrariété, je subis une crise mais depuis que je vis sans gluten, les crises sont bien moins fortes et plus faciles à gérer.
cool
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime sans gluten

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)