régime yaourt avant gastroplastie

régime yaourt avant gastroplastie

Message par Mac Addict » 05 Sep 2014

Coucou. Je pense de + en + à me faire faire une gastroplastie alors je me renseigne. On m'a parlé d'un régime au yaourt à faire avant l'opération. En quoi ça consiste et à quoi ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
Mac Addict
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: régime yaourt avant gastroplastie

Message par Polly Petits Pois » 05 Sep 2014

Moi j'ai eu un bypass du coup je suis passée par la case régime yaourt lol. Ça m'a fait perdre 6 kilos avant l'opération, donc vous imaginez ma joie ! Enfin le but c'est surtout de faire diminuer la taille du foie en fait, pour que le chirurgien passe plus facilement.
Polly Petits Pois
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
Localisation : Paris
anaca3

Re: régime yaourt avant gastroplastie

Message par Dounia21 » 05 Sep 2014

Coucou, en passant : ce régime doit être suivi à la lettre, tu ne manges que du yaourt la durée indiquée. Ça entraine une perte de poids, forcément, mais ça n'est vraiment pas le but. Je dis ça pour celles qui y verraient un régime miracle, ça n'est pas le cas du tout ! On le fait avant l'opération si le chirurgien le juge nécessaire, et c'est tout.
Dounia21
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: régime yaourt avant gastroplastie

Message par Carlotta » 05 Sep 2014

Pour te répondre simplement, le régime au yaourt est très fréquent avant une gastroplastie. Selon le patient, il va durer 1 à 3 semaines, c'est le chirurgien qui décide. C'est très important car ça permet de désengraisser le foie avant l'opération. Cela facilitera l'opération pour le chirurgien et évitera aussi certains problèmes, donc ce régime n'est vraiment pas à prendre à la légère. C'est important d'en avoir conscience car ne manger que des yaourts plusieurs jours de suite, ou même plusieurs semaines, c'est super dur et on a vite envie de céder à l'appel du frigo. Je suis aussi passée par là, moi j'en ai eu pour 8 jours.
Carlotta
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: régime yaourt avant gastroplastie

Message par MadMama » 05 Sep 2014

Salut ! Le régime au yaourt fait partie des consignes pré-opératoires et c'est fréquent en effet. Le régime est super simple : le matin des yaourts, le midi des yaourts, le soir des yaourts et si tu as faim entre les repas, hé bien tu manges encore des yaourts. Dur dur dur, j'avais faim, j'étais fatiguée et surtout, je n'en pouvais plus de manger des yaourts. Pour passer cette période, je me suis dirigée vers des forums parlant d'obésité et de gastroplastie. Ça aide vraiment à ne pas craquer de pouvoir discuter de ça avec des filles qui sont passées par là.. Mais ça en vaut la peine, depuis que j'ai mon anneau je revis et j'ai perdu plus de 30 kilos
MadMama
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: régime yaourt avant gastroplastie

Message par JackO'Lantern » 05 Sep 2014

Bonjour. Le régime yaourt sert à dégraisser le foie avant l'opération. C'est le chirurgien qui décide si on le fait ou pas et combien de temps. J'ai l'impression que ça change un peu selon les personnes, certaines disent n'avoir manger que des yaourts alors que d'autres ont dû manger beaucoup de yaourt mais pouvaient aussi avaler d'un peu de viande et d'autres aliments. Je suppose que ça varie selon l'état du foie et les préférences du chirurgien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
JackO'Lantern
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014


Retour vers Le régime yaourt

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron