Le régime sportif haut niveau

Le régime sportif haut niveau

Message par G-Alain » 02 Sep 2014

Bonjour à tous, je suis un athlète mais j’ai été blessé il y a 2 ans. Pendant ce temps, j’ai pris du poids et on m’a limogé. J’aimerais regagner mon niveau d’antan et perdre mes kg en trop. Avez-vous des conseils pour un régime sportif de haut niveau.
G-Alain

Message(s) : 1

Re: Le régime sportif haut niveau

Message par Bernard77 » 02 Sep 2014

Tu dois d’abord penser à perdre tes graisses avant de pouvoir réajuster ton alimentation. Si c’est vraiment la première fois que tu comptes te remettre à t’entrainer, il faut que tu commences par des petites séances que tu intensifies progressivement. Ensuite, tu adaptes ton alimentation selon le poids que tu souhaites avoir.
Bernard77

anaca3

Message par Adana » 02 Sep 2014

Je suis un coach sportif depuis 10 ans. Le mieux serait de te faire assister par un coach performant pour t’aider à pratiquer les exercices physiques qui te permettront de brûler tes masses graisseuses ;) ;) .
En tout cas, pompes, abdos, course à pied, vélo et musculation feront partie du programme si tu as trop de graisse.
Concernant ton régime, il en existe beaucoup : Dukan, Lediet, etc. Suis celui qui te convient le plus pour te faire perdre rapidement du poids et suivre une alimentation correcte.
Adana

Message par Andrééé » 02 Sep 2014

Si t’es un sportif alain, t’auras pas du mal à rejeter tes graisses en plus : marche à pied, jogging, musculation… tout est possible pour supprimer tes excès de poids.
Par ailleurs, après que t’as perdu tes kilos en trop et que tu souhaites stabiliser ton poids, voici ce qu’il faut faire :
- Adopte une alimentation alcalinisante. La pratique intensive produit une importante acidité organique. Pour que ces acides ne nuisent pas à tes os et à tes muscles, manges des légumes, du poisson et des fruits.
- Renouvelle tes réserves en glycogène. Ce sont surtout les glucides qui te fournissent du glycogène. Si tu pèses 70 kg, tu dois manger environ 480 g de glucides pour toute la journée. Tu peux puiser ces glucides dans le pain, le riz, les fruits ou encore les pommes de terre. Mais attention, réduit tes glucides si tu ne pratiques pas.
- Mange suffisamment de protéines. Ton corps nécessite environ 1.3 g de protéines/jour pour chaque kilo de ton poids corporel. Mange donc des œufs, du blanc de poulet, du poisson…
Andrééé

Message par Michel-24 » 02 Sep 2014

Un sportif de haut niveau fonctionne principalement avec des glucides. Ton repas doit donc comprendre des féculents : des pates, du riz, du pain, des céréales… Quand tu fais des efforts, tu peux prendre aussi des glucides sous forme de boissons.
Pour chacun de tes repas et après tes repas, manges des légumes et des fruits.
Choisis spécialement les lipides de bonne qualité, dans le poisson, l’huile d’olive et les fruits oléagineux comme les noix, les amandes ou l’avocat.
Pour tes protéines, manges des protéines maigres dans le poulet, le poisson, l’agneau…
Tu peux prendre le calcium dans les produits laitiers que tu dois manger 3 fois par jour.
C'est tout!!! ;)
Michel-24

anaca3

Message par Vincent-Pirot » 02 Sep 2014

Si tu vœux perdre du poids, suis d’abord un régime minceur. Quand tu commences à repratiquer, il faut une alimentation équilibrée. Cela implique des légumes, de la viande, des fruits, du poisson, du laitage. Privilégie surtout les protéines et les glucides parce qu’ils te servent de combustibles.
Vincent-Pirot

Message par taiss » 20 Nov 2017

Les aliments riche en potassium tels que la banane sont conseillés pour les sportifs.
taiss

Message(s) : 48

Message par severine » 22 Nov 2017

Je crois qu'il faut prendre des aliments riche en magnésium car ce nutriment est très bon pour les muscles ainsi que pour le coeur
severine

Message(s) : 31
anaca3

Message par lous932 » 24 Nov 2017

Très bonne idée severine, c'est bien domage qu'on ne puisse pas faire ce regime pendant plus de deux semaine pourtant ca permet de perdre beaucoup de poids.
lous932

Message(s) : 18

Message par minah89 » 27 Nov 2017

Je suis en train de suivre ce regime et mon nutritionniste m'encourage à pendre chaque jours des produit céréaliers et laitiers alors je vous les recommande aussi.
minah89

Message(s) : 23

Message par lenah05 » 29 Nov 2017

Moi j'adore manger de la salade verte à volonté, c'est l'une des raisons qui ma permis de reussir à perdre 12kg en un mois avec ce regime sportif.
lenah05

Message(s) : 29

Retour vers Le régime sportif