légumes sans glucide

légumes sans glucide

Message par Krisna » 19 Sep 2014

Bonjour,
Je voudrai faire un petit régime maison mais comme j'ai tendance à avoir trop de glycémie, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les légumes sans glucide ? Merci par avance.
Krisna
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: légumes sans glucide

Message par Volonte » 19 Sep 2014

Bonjour,
Il y a des légumes sans glucide ce sont les petits brocolis, les haricots, les pois et les germes. Tu en as d'autres qui en contiennent très peu comme le cresson, les tomates cerise, les champignons ou les gros brocolis. Si tu connais le régime du Docteur Atkins, il est basé là-dessus. Il est surtout bon pour les gens comme toi qui assimilent mal le sucre.
Volonte
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: légumes sans glucide

Message par zap » 19 Sep 2014

Bonjour,
Personnellement, je suis comme toi et je mange le moins de produits contenant des glucides. Je vais te donner une idée de repas pour une journée avec des légumes sans ou peu de glucides : au petit déjeuner, tu prends du thé ou du café sans sucre et un œuf brouillé. A midi, tu te fais une salade de poulet avec du céleri et de la laitue, du jambon et du fromage. Le soir, tu te fais griller de la viande ou du poisson et tu manges un yaourt maigre non sucré.
zap
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: légumes sans glucide

Message par Lio » 19 Sep 2014

Bonjour et attention au régime sans glucide. Je pense que l'on doit avoir quand même un apport de glucides dans le sang même si l'on ne le supporte pas bien et que l'on est pré diabétique. Un manque de glucides peut provoquer une acidose et on doit avoir 130 grammes de glucides par jour. Il y a donc des légumes que tu peux manger qui contiennent peu de glucides comme le chou, le céleri, le concombre, la courgette, les poireaux, les épinards, les radis, les tomates.
Lio
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: légumes sans glucide

Message par Puce » 19 Sep 2014

Bonjour,
Pffff, quelle idée d'aller chercher des légumes sans glucide alors qu'il y en a partout ailleurs. Si tu consommes des légumes sans glucide alors qu'à coté de ça tu manges des plats industriels ou des trucs tout faits comme des pizzas et compagnie, tes brocolis ou ta salade ne pourront rien contre des montées de glycémie dans ton sang. Alors les légumes sans glucide oui mais il faut que le reste accompagne aussi. En plus, si tu es pré diabétique, je pense que tu devrais demander conseil à ton médecin plutôt que de chercher à brouter de l'herbe qui ne te fera aucun effet.
Puce
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Glucides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron