Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Message par vkhortense » 10 Sep 2014

bonjour,

voilà tout est dans le titre! je recherche des entrées légères et un peu raffinées à faire le soir pour ne pas toujours proposer des salades! je suis donc preneuse et sachez que je mange de tout!! merci les filles!
vkhortense
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Message par camillecame » 10 Sep 2014

Voila qq idées qui pourraient te plaire:
- une macédoine de légumes
- la classique tomates mozzarella
- des tomates fourrées au fromage de chèvre (attention, moi je mange cette entrée froide)
-la salade d'endive accompagnée d'un morceau d'emmental et de noix!
bonne dégustation!
camillecame
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Re: Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Message par boutchou121 » 10 Sep 2014

Des petits rouleaux d'été, c hyper bon et assez facile à faire! au niveau des ingrédients, tu as besoin de:

10 feuilles de brick
460g de courgettes
400g de carottes
huile d'olive
crème entière épaisse
sel, poivre
2 escalopes de viande blanche

D'abord tu coupes la viande en petits dés. Tu laves les courgettes et les carottes et tu les râpes. Tu mélanges les deux et tu fais les cuire dans une poêle à l'huile de l'olive. Tu réserves le tout une fois que c cuit. Dans cette même poêle, tu fais cuire la viande en dés. Une fois précuite, tu y ajoutes tous les légumes. En fonction de tes goûts, tu ajoutes plus ou moins de crème épaisse (fais attention que ta préparation ne soit pas trop liquide). Ensuite les feuilles de briques : tu les plies comme indiqué dans l'emballage et tu mets la garniture dessus (tu suis toujours les instructions de l'emballage). Met le tout sur une plaque de cuisson et au four à 180°C. Une fois que tu vois que ta feuille de brick est croustillante, alors tu les sors du four !
boutchou121
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Message par vkhortense » 10 Sep 2014

Oulalala j'ai mes pupilles gustatives qui se réveillent là! merc les filles j'adore tout ce que vous avez proposé comme idées! je sens que mon mari va être content aussi!! il n'en pouvait plus de mes salades! LOL!!! j'ai un peu fouillé et j'ai aussi trouvé une recette que je n'ai pas encore testée si ca vous intéresse: la terrine de saumon au chèvre! Ils indiquent qu'elle est facile à faire, mais elle prend quand même du temps!! Les ingrédients sont donnés pour 4 personnes:8 tranches de saumon fumé, 4 c. à café d'œufs de saumon (ou de lump), 250 g de chèvre frais, 1 citron, 1 bouquet d'aneth et du poivre 5 baies.
en gros, on doit mettre une tranche de saumon dans un ramequin et on y ajoute du citron. Les "couvercles" seront confectionnés à partir des restes. ensuite on mélange le chèvre, que l'on aura mis dans un saladier, pour qu'il devienne souple. On y ajoute ensuite l'aneth, le sel, le poivre et les miettes de saumon. Une fois que tout est mélangé, tu verses toute la préparation dans tes ramequins. Je vais tester et je vous dirai quoi! Bon appétit aussi!
vkhortense
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Recherche recettes d'entrée légère pour le soir :)

Message par camillecame » 10 Sep 2014

Je vais la tester aussi! merci!!
camillecame
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Retour vers Entrées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)