Régime IG mode d'emploi

Régime IG mode d'emploi

Message par DominiK » 30 Sep 2014

Salut!! Je cherche des informations sur le régime IG (index glycémique), son mode d'emploi, ce qu'il faut savoir, par où commencer, etc. J'espère que vous pourrez m'en dire plus. Ciao et merci d'avance.
DominiK
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Sep 2014

Re: Régime IG mode d'emploi

Message par Paulette la poulette » 30 Sep 2014

Bonjour. Le régime IG semble très à la mode ! Je ne l'ai pas testé, mais je sais qu'il s'agit d'un régime où au lieu de compter les calories, on se base sur l'index glycémique des aliments pour savoir quoi manger. En privilégiant les aliments avec un IG bas, on maigri naturellement, sans pour autant se sentir frustrer ou risquer de carences. Ça semble assez efficaces, car les aliments avec un fort IG ont tendance à donner faim, à provoquer des fringales et booster le stockage de graisses. Logiquement, en évitant ces aliments, on minci vite.
Paulette la poulette
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Re: Régime IG mode d'emploi

Message par Bieberlove » 30 Sep 2014

C'est exactement ça, il s'agit de repérer les aliments ayant un IG élevé, puis de les éviter. Parmi les produits à fuir, on peut citer le riz blanc, la bière, les patates, les trucs gras comme les beignets.... À l'inverse on peut manger autant qu'on veut de riz brun, de pain complet, de haricots verts... La liste est très longue, autant dans les aliments autorisés qu'interdits. J'ai perdu 13 kilos avec ce régime. J'ai trouvé ça assez simple à suivre, même si parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir manger tout ce que l'on veut. L'avantage c'est qu'on ne se prive pas en quantité dès lors que l'aliment a un IG bas, donc pas de fringales ! Puis ici, il s'agit plus de réapprendre à manger ce qui nous convient, à changer ses habitudes alimentaires, plutôt qu'à se laisser mourir de faim.
Bieberlove
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Sep 2014

Re: Régime IG mode d'emploi

Message par Cassiopée » 01 Oct 2014

Coucou. Pas de perte de poids rapide avec la diète IG, c'est + du long terme. On mange à sa faim et on est pas fatigué mais on doit renoncer à plein de choses. On commence par découvrir ts les aliments interdits, puis on se crée ses propres menus selon ses goûts, en respectant les principes de bases genre "bcp à manger le matin, peu le soir". On privilégie les protéines et les légumes et on évite tout ce qui a un IG élevé. Et bien sûr, on oublie pas la phase de stabilisation après.
Cassiopée
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014

Re: Régime IG mode d'emploi

Message par Jeff-le-métalleu » 01 Oct 2014

J'ai fait cette méthode, j'ai rien perdu le 1er mois, puis 9kg en 4 mois. Efficace, mais pénible sur la durée. Bonne chance.
Jeff-le-métalleu
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Oct 2014
anaca3

Retour vers Le régime IG - index glycémique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron