Sport à la maison pour maigrir homme

Sport à la maison pour maigrir homme

Message par Ludo » 24 Sep 2014

Bonjour
Je fais 102 kilos de graisse et je mesure 1.85. J’aimerais faire des exercices physiques chez moi pour perdre du poids mais j’en connais pas vraiment. Pouvez vous m’aider ?
Ludo

Message(s) : 2

Re: Sport à la maison pour maigrir homme

Message par Grusso » 24 Sep 2014

Tu cherches simplement à perdre du poids ou à te muscler ?
Grusso

anaca3

Message par Ludo » 24 Sep 2014

Eh bien ! j’aimerais vraiment maigrir et si possible devenir muscler aussi :roll:
Ludo

Message par Grusso » 24 Sep 2014

D’accord, je suis pas vraiment un coach sportif, mais avant j’étais aussi dans le même cas que toi et j’ai suivi les conseils d’un ami.
Bon voilà, si tu vœux maigrir ce sont les exercices amincissants que tu devras faire : beaucoup de course à pied, vélo et pourquoi pas faire un peu de natation pendant les week-end.
Si tu vœux te muscler, fais des exercices de musculation : pompes, abdominaux, squat, mouvements avec des haltères…
Grusso

Message par Ernest » 24 Sep 2014

Si j’étais à ta place Ludo, je combinerais directement la muscu et le cardio. Fais environ 30 à 45 minutes de cardio tous les matin : jogging, vélo d’appart… tu peux les compléter avec 1 heure de muscu simple : pompes, abdos, fentes avant, flexions, etc. Le soir, insiste surtout sur les exercices de muscu. Serait que t’investisses sur un matériel de muscu adapté : barres de muscu, haltères…
Ernest

Message(s) : 1
anaca3

Message par arcos » 24 Sep 2014

Dans ton cas ludo, arriver jusqu’à 80 kg de muscle peut prendre un certain temps. Si tu souhaite réellement réussir à maigrir et à te muscler, voilà les exercices à faire :
Jour 1 : une heure de footing
Jour 2 : une séance de musculation avec seulement le poids de ton corps (abods, pompes, flexions, etc.)
Jour 3 : 45 minutes de footing avec des changements d’allure
Jour 4 : 20 minutes de footing, une séance de musculation avec des haltères et des sauts à la corde
Jour 5 : une heure de footing
Jour 6 : une séance complète de musculation
Jour 7 : repos
arcos

Message par Lucas » 24 Sep 2014

J’crois pas que des exercices à faire à la maison pourraient te faire perdre du poids Ludo. Tout ce que tu peux faire chez toi ce sont des pompes, des abdos ou encore un peu footing. Prends donc un abonnement dans une salle de fitness, c’est mieux efficace. ;)
Lucas

Message par Zava » 24 Sep 2014

Si t’es vraiment motivé à perdre tes graisses : combines sport et bonne alimentation.
Pour le sport, il faudra évidemment que tu trouves du temps pour en faire chaque jour. Lève-toi très tôt le matin pour faire une heure de cardio-training. Fais d’abord de la marche, puis continue avec un peu de footing, puis fais une course à pied ou à vélo tout en augmentant progressivement ta vitesse.
Ensuite, muscle ton corps. Visualise des vidéos sur le net pour savoir quels exercices sont convenables.
Après, change entièrement ta façon de t’alimenter. Mange seulement ce que ton corps a besoin. Arrête dès maintenant les cochonneries qu’on vend dans les bouffes rapides, les boissons gazeuses ou encore les nourritures industrielles.
Mange plus de légumes, beaucoup de fruits et bois toujours de l’eau.
Zava

anaca3

Retour vers A la maison