alimentation du régime dissocié

alimentation du régime dissocié

Message par Sally » 05 Sep 2014

Coucou, j'ai quelques kilos superflus à éliminer, et j'aimerais tenter le régime dissocié. Quelle alimentation dois-je privilégier ? Laquelle est-ce qu'il faudrait que j'évite ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Le régime a des avantages particuliers ? Merci !
Sally
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Réjane » 05 Sep 2014

Bon déjà, si tu bosses, faut que tu le saches : ce régime est contre-indiqué pour toi, car la vie sociale est incompatible avec un tel régime, ou plutôt, tu ne pourras pas entamer une diète si tu travailles. Pourquoi ? Parce qu'il te faudra classifier les aliments en fonction du groupe auquel ceux-ci appartiennent. Le lundi, tu mangeras des féculents, le mardi, des légumes.
Réjane
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Perrine » 05 Sep 2014

En effet, le régime dissocié demande de séparer les groupes d'aliments. On peut tenir une ou deux semaines comme ça, mais après, c'est assez difficile psychologiquement, on a l'impression d'être totalement à l'ouest, et on a alors qu'une seule hâte, c'est de reprendre une alimentation normale. Pour avoir essayé, je peux dire que c'est assez éprouvant. Mais si tu veux l'essayer, alors, vas-y ;)
Perrine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Marie-Claude » 05 Sep 2014

Avant de te poser les questions que tu nous as posé, l'auteur, tu aurais dû te demander, en fait, à qui ce régime se destine-t-il ? Il est très approprié et pertinent de commencer une diète appelée dissociée, pour les personnes qui ont du mal à arrêter de manger, et que l'on peut qualifier d'un peu trop gourmandes. Ce régime est assez difficile.
Marie-Claude
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Jeanne » 05 Sep 2014

C'est vrai, il est assez dur à tenir au quotidien, à cause de sa monotonie. Par contre, le régime dissocié a quand même un avantage non négligeable, c'est qu'il nous permet de manger autant que l'on souhaite. Par exemple, si on doit manger des pommes de terre, on peut en consommer dix, quinze, ou quarante, peu importe. C'est là le principe.
Jeanne
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Bertille » 05 Sep 2014

Franchement, je te déconseille de tenter ce régime, à cause des carences qu'il peut provoquer. Tu risques de manquer de zinc, de vitamines et de fer, autant dire que ce n'est pas top pour faire le plein d'énergie. Tu vas être fatiguée, et tu risques une anémie, car l'alimentation du régime dissocié est terriblement mauvaise. Tu devrais plutôt recommencer à manger sainement ^^
Bertille
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Margaux » 05 Sep 2014

En prenant un seul type d'aliments à chaque repas, c'est vrai que cela permet de ne pas grossir, même si l'on a le droit de manger autant que l'on souhaite. Par contre, le gros souci que le régime dissocié amène, c'est la reprise de poids à la fin dudit régime. Autant tenter une méthode draconienne, qui fait un peu souffrir, mais qui est sûre !
Margaux
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: alimentation du régime dissocié

Message par Laurine » 05 Sep 2014

Pourquoi ne pas tenter le régime Shelton ? Bon, je ne vous cache pas qu'il peut sembler un peu compliqué, puisqu'il faut par exemple attendre environ quatre heures avant de consommer des fruits si l'on vient de prendre des féculents. Autant vous dire de suite que ce ne sera pas très simple. Malheureusement, il faut oublier le lait...Shelton est vraiment complexe ^^
Laurine
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Retour vers Régime dissocié

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)