La diète Paléo fait elle maigrir ?

La diète Paléo fait elle maigrir ?

Message par shasha » 06 Sep 2014

Coucou les gens, après pas mal de régimes hypocaloriques et hyperprotéinés, j'ai envie de tenter un régime différent : la diète Paléo. Savez-vous si ça fait bien maigrir et comment ça marche ? Si vous avez des témoignages je suis preneuse. Merci. :)
shasha
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2014

Re: La diète Paléo fait elle maigrir ?

Message par LaVieEstBelle » 06 Sep 2014

Slt, j'ai pas tenté mais ça a l'air top. Rien à peser ou compter, c'est rapide, on mange bien, le rêve. Par contre le fait de pas pouvoir manger plein d'aliments me refroidit encore un peu.J'attends aussi les avis des autres avant de me lancer.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
~ Confucius
Avatar de l’utilisateur
LaVieEstBelle
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Re: La diète Paléo fait elle maigrir ?

Message par black mamba » 07 Sep 2014

Bonjour. Le régime paléolithique se base sur des découvertes scientifiques selon lesquelles en mangeant comme nos ancêtres, on vivrait en meilleure santé et on éviterait le diabète et l'obésité. En gros il faut manger plus de protéines et moins de glucides. On consomme plus de fruits et légumes, par contre on limite (ou supprime) les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et très importants : on fuit tout ce qui est transformé (c'est à dire pratiquement tout ce qui est industriel comme les paquets de gâteau, les bonbons, les plats tout faits, etc). C'est vraiment une alimentation qui renvoie aux bases : naturel et simplicité. Un peu dur à suivre à mon goût, car il faut prendre le temps de cuisiner, changer toutes ses habitudes de courses et tout, mais la perte de poids est rapide et ce serait meilleur pour la santé. Attention aussi, j'ai entendu dire qu'on risquait des carences en vitamines D avec ce régime.
black mamba
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2014

Re: La diète Paléo fait elle maigrir ?

Message par Ann-so » 08 Sep 2014

Je peux vous renseigner j'ai fait ce régime. J'en suis très contente puisque j'ai perdu... 9kg!!! En seulement 1mois et demi!!! Et je me sens en super forme. C'est super simple, tu as des aliments autorisés et des aliments interdits. Tu n'as rien à compter ou peser, juste à suivre la liste de ce que tu peux manger et manger à chaque repas jusqu'à satiété, jamais plus.
Les aliments autorisés sont: viandes maigres, poissons, volaille, oeufs, fruits de mer, fruits, légumes, amandes, noix.
Les aliments interdits: céréales (sauf le riz), les laits animaliers, tout ce qui est transformé ou en conserve, les patates, les viandes grasses, ce qui est salé, le sucre et les sodas (même light).
Certains aliments sont autorisés avec modération, comme l'huile, l'avocat ou le café.
Pour la vitamine D c'est vrai mais on peut peut prendre des compléments alimentaires. Si on fait attention, ça craint rien surtout que c'est un régime exprès pour être en pleine forme.Le seul truc, c'est que parfois on va manger trop de viandes et que c'est pas forcément bon, donc il faut bien varier les repas pour ne pas manger trop de viande tous les jours. Voilà, j'espère que ça t'aide.
Ann-so
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Sep 2014
Localisation : Brest

Re: La diète Paléo fait elle maigrir ?

Message par missGuadeloupe » 08 Sep 2014

Salut moi j'ai fait cette diète aussi, j'en ai eu marre au bout de 2 semaines j'ai abandonné. Trop contraignant et trop dur, ok on mange autant qu'on veut mais faut se priver de tout ce qui fait envie donc c'est pas tellement mieux. J'ai perdu 3 kilo repris de suite.
missGuadeloupe
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime Paléolithique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron