régime Montignac pour maigrir

régime Montignac pour maigrir

Message par IceAndFire » 30 Sep 2014

Dans ma quête du régime parfait, je m'intéresse au régime Montignac. Est-ce qu'il est efficace pour maigrir? On perds vite ou pas? Comment ça marche? Je me pose beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre. Bonne journée.
IceAndFire
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Sep 2014

Re: régime Montignac pour maigrir

Message par Leeloo Multipass » 30 Sep 2014

Salut. J'ai fait le régime Montignac donc je peux te renseigner. Au début c'est assez facile à suivre, mais sur le long terme, c'est un peu lourd. J'ai quand même perdu du poids avec ce régime, que je trouve assez efficace, même si on peut facilement reprendre quelques kilos dès la fin du régime (c'est mon cas lol). La perte de kilos est assez rapide les premiers temps et on a pas trop faim, ça va.
Leeloo Multipass
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Re: régime Montignac pour maigrir

Message par sMiley » 30 Sep 2014

Pour maigrir le régime Montignac est pas mal c'est vrai. Je l'ai fait il y a quelques années, quand c'était la grande mode. Ça consiste à privilégier les aliments qui ont un IG (Indice Glycémique) bas et à éviter l'association de certains aliments au cours d'un même repas (par exemple pas de glucides et de lipides ensemble, c'est soit l'un soit l'autre). Pas de privation (même s'il faut supprimer les sucres), pas de comptage de calories, ce qui est appréciable. C'est une méthode amincissante qui n'empêche pas la vie sociale puisqu'on peut très bien manger au restaurant ou chez des amis sans faire d'entorse au régime. On perd vite du poids, même si ensuite ça ralenti et qu'il y a un gros risque de tout reprendre quand on remange normalement.
sMiley
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014

Re: régime Montignac pour maigrir

Message par coquelicot des champs » 01 Oct 2014

Je ne recommande pas ce régime. On perd, mais entre l'interdiction de manger du sucre et la surconsommation de produits gras, c'est pas top.
coquelicot des champs
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Sep 2014

Re: régime Montignac pour maigrir

Message par Corinne Marchand » 01 Oct 2014

Coucou. Pour te répondre: oui, le régime Montignac fait maigrir! Ca marche en 2 phases. La 1ere tu supprimes tous les sucres concentrés (sauf fructose) et tous les aliments à fort IG (riz blanc, melon, banane, semoule, céréales, maïs, patate, etc). On évite aussi d'associer protéines et féculents dans les repas, donc par exemple des pâtes et du steak haché, oui, mais jamais ensemble (adieu les pâtes à la bolognaise lol). Tu as toute une liste d'aliments interdits. Les aliments autorisés le sont à volonté. Cette phase se suit jusqu'à atteindre le poids voulu, puis on passe à la phase 2 : c'est pareil, mais on peut désormais associer les aliments interdits en phase 1. Et bien sûr on continue à surveiller ce qu'on mange. Bonne chance!
Corinne Marchand
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Sep 2014
anaca3

Retour vers La méthode Montignac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron